SECURITE ROUTIERE

Certaines règles de circulation dans la commune vont être modifiées. Nous avons reçu, de la part du Conseil départemental, la subvention qui nous manquait pour mener à bien ce projet.

L’objectif principal est de réduire la vitesse des véhicules traversant la commune. Pour votre information, lors des mesures prises en 2018, sur 38 000 relevés de vitesse, un excès de vitesse a été constaté pour la moitié d’entre eux.

Voici les grandes lignes de ce projet :

- Généralisation de la priorité à droite sur l’ensemble de la commune

- Création d’une zone 30km/h dans le centre du village.

 

Une fois que toutes les modifications seront apportées et intégrées par tous, une nouvelle série de relevés de vitesse sera effectuée.

Nous comptons sur votre civisme pour respecter ces règles qui ont pour but d’améliorer la sécurité sur l’ensemble du village et particulièrement aux abords des Écoles.

 

DEFENSE EXTERIEURE CONTRE L'INCENDIE

La municipalité en début d'année 2020, n'a pas obtenu l’attribution de la subvention pour la mise aux normes de notre défense contre l’incendie.

Ce sujet est la priorité n°1 de la commune pour 2021. Nous allons mettre toute notre énergie pour obtenir le maximum de subventions possibles pour réaliser ce projet.

Le but étant de pouvoir alimenter en eau les services d'intervention en cas d'incendie.

Dans un premier temps, nous avons refait l’ensemble des devis sur le projet global de la défense incendie. Voici les dispositifs à mettre en place pour être aux normes :

  • Création d’un point de défense incendie rue de Gommecourt et rue de la Haye
  • Création d’un point de défense incendie chemin de Bienvillers-au-Bois.
  • Mise aux normes des dispositifs existants dans la commune.