Le comité des fêtes de Foncquevillers

Chaque association a son identité, ses connaissances, sa singularité ! Elle voit le jour, elle tâtonne, elle connaît les aléas bons ou mauvais de la vie, elle grandit, elle exulte, elle peut même disparaitre. Le Comité des Fêtes a connu tout cela, grâce à nos Présidents et les volontaires qui les accompagnent. Elle est « Toujours debout » ! Un merci particulier à Christophe qui a pris le temps et a su redresser la barre.

Une pensée à ceux qui ont toujours été à nos côtés : André, Chantal, Bruno, René, Michel…

Depuis un an, le Comité des Fêtes souffre comme vous tous de la crise sanitaire. N’oublions pas les orchestres qui nous ont tant fait danser, les bandas qui ont animés le village, tous les artistes qui ont su donner de la joie aux acteurs de nos manifestations, les traiteurs et les commerçants.

Le Comité des Fêtes a toujours participé à la vie du village. Il a mis à profit les bénéfices récoltés lors des manifestations organisées pour l’achat de matériel (vidéo projecteur, écran, audiophony..), le remplacement de jeux pour les enfants au Jeu de Paume, l’achat d’illuminations… Il offre chaque année la galette et le verre de l’amitié au Club Saint André.

Le Comité des Fêtes œuvre pour donner du plaisir aux gens, se retrouver, partager un repas, un verre. Même si l’organisation, la préparation, l’installation et le service sont énergivores. C’est toujours dans une ambiance débonnaire que les fêtes se déroulent. Les bénévoles ne manquent pas, se montrent très actifs et généreux de leur temps.

Nos géants imaginés et créés par des bénévoles Foulquois ont bien voyagé. Tels des stars, ils étaient réclamés dans les villages voisins. Ils ont participé aux différentes fêtes Intercommunales. Ils sont même les Parrain et Marraine d’Alexandre le Meunier, le Géant du Collège de Pas. Quelles péripéties ont-ils connues ! Tels des globe-trotters, ils ont roulé dans les rues par monts et par vaux. Ils ont été transportés dans des remorques agricoles, tirés derrière des voitures.

Malgré tout, le Comité des Fêtes a organisé l’apéritif concert en septembre 2020 sur la Place à côté des manèges et de la brocante. Le soleil et le public étaient au rendez-vous. Ducasse réussie !

Merci à tous les bénévoles qui s’investissent, participent aux différentes manifestations sans compter.

Gwen a repris le flambeau. Notre Président apporte la jeunesse et la fougue qui feront le renouveau de nouvelles aventures. A bientôt avec le Comité des Fêtes !